Accompagnement Enseignant conscient

Que de mouvements intérieurs lorsque nous sommes en classe. En sommes nous conscients, à l’écoute ? Que peut-on en faire?

Je suis depuis mes débuts interpellée par cette problématique, c’est à dire que je constate autour de moi et pour moi-même également, de la souffrance enseignante (et donc personnelle car nous nous sentons démunis) notamment dans la gestion émotionnelle face à des élèves « complexes » et donc bien sûr à ce qu’ils nous renvoient de nous-même. « Comment faire et quoi en faire » dans le respect de chacun!

Apprendre à utiliser ce creuset fertile pour grandir véritablement ensemble est la piste que j’ai décidé de suivre ! Et si c’était une solution pour les temps nouveaux, un vrai outil pour se connecter à soi-même pour mieux gérer les situations difficiles et confrontantes.

« On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux »

Antoine de St Exupéry

Notre métier est souvent une passion forte qui nous anime. Nous mettons beaucoup d’énergie afin de proposer à nos élèves des situations intéressantes qui sauront les interpeller. Mais quelle énergie ils ont également !

Comment y faire face dans la bienveillance, le respect de chacun?

Telle les berges de la rivière qui essaient de contenir et guider cette eau vive vers elle-même, son chemin propre…

Notre tâche est une aventure tant pour nous que pour nos élèves. Se questionner sur notre authenticité, notre nature profonde est une base sur laquelle s’appuyer pour transmettre cette possibilité. Mais quelle richesse ! C’est l’occasion d’être toujours en mouvement vers cette dimension de l’être où une version unique de soi peut éclore et faire éclore…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est signal-2024-07-11-18-16-15-151-768x1024.jpg.

Ouvrir notre coeur en confiance, s’ouvrir à l’autre sans peur, dans toute notre capacité à le recevoir tel qu’il est car nous avons travaillé sur nos propres failles. Celle-là même qui font ce que nous sommes aujourd’hui.

L’accompagnement que je propose permet de travailler sur ce qui nous fonde, pour pouvoir permettre à nos élèves d’être en capacité de se connecter à leur part intacte. Ce questionnement intérieur permet d’être une base solide et bienveillante pour nos élèves.

Je propose des accompagnements à distance ou en présence, des séances d’environ 1 heure chacune, une fois par semaine ou tous les 15 jours selon le ressenti, en moyenne sur 4 séances pour permettre une progression.

La séance se déroule dans un état d’écoute profonde à ce qui est présent dans l’instant à travers les ressentis corporels qui vont nous guider vers une prise de conscience de nos shémas, de ce qui peut bloquer en nous.

Tarif: 50 euros la séance, forfait 4 séances 180 euros